Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

    Sur ma version 2.5.1, je n'ai pas le composant permettant de faire les mises à jour de Joomla en automatique.

    Est-il possible de faire une mise à jour par FTP vers la version 3 sur la base d'une version 2.5.1 ?

    Ou bien est-il possible de réinstaller le composant de mise à jour automatique de Joomla sur ma version 2.5.1 ?
    Dernière édition par Francois_Lille à 06/10/2013, 10h44
    Rassemblement automobile
    Forum MG
    Forum Décisionnel

  • #2
    Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

    Sur aide.joomla.fr, tu trouveras les patchs et les explications nécessaires, mais avant de penser à passer de 2.5.1 à 3.1.5, n'oublie pas de passer d'abord en 2.5.14, de mettre à jour également tes extensions et surtout de t'assurer que les extensions que tu utilises sont compatibles 3.1.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

      Je viens de passer en version 2.5.14 et mes extensions sont bien à jour et compatibles avec la 3.1.

      Par contre, je ne trouve pas les patchs et explications nécessaires pour passer d'une 2.5 en version 3 en passant par FTP.

      Ou pour installer le composant de mise à jour de joomla sur ma version 2.5.14.
      Rassemblement automobile
      Forum MG
      Forum Décisionnel

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

        Bonjour,

        Le plus simple, aller dans le composant Mise à jour de Joomla!, Paramètres, et dans Source de la mise à jour, choisir Support à court Terme (STS).

        Si des extensions NoNumber sont utilisées, les désactiver provisoiremnt.
        Recharger la page, et Joomla! proposera une mise à jour vers 3.1.5 et pourra se charger de tout (pour Joomla! lui-même).

        Ensuite, dans Gestion des extensions, mises à jour, mettre à jour toutes les extensions.

        Puis, si des extensions NoNumber sont utilisées, réinstaller le NoNumber Extensions Manager pour en forcer la version J! 3. Et dans ce composant manager ensuite, désinstaller et réinstaller les extensions NoNumber une à une.
        Dernière édition par jisse03 à 05/10/2013, 17h54
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

          Mon problème c'est que je n'ai pas le composant "Mise à jour de Joomla" sur ce site !

          Comment faire dans ce cas ?
          Rassemblement automobile
          Forum MG
          Forum Décisionnel

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

            Comme je l'ai dit tout à l'heure, tout est expliqué : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs (voir en partie basse de la page)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

              Envoyé par Francois_Lille Voir le message
              Mon problème c'est que je n'ai pas le composant "Mise à jour de Joomla" sur ce site !

              Comment faire dans ce cas ?
              Gestion des extensions, Découvrir permet d'installer ce qui manquait entre 2.5.1 et 2.5.14.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

                Le système m'indique "Aucune extension à découvrir".

                Je vais tenter le lien de RobertG de Aide-joomla
                Rassemblement automobile
                Forum MG
                Forum Décisionnel

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

                  Après mise à jour avec le fichier de patch, j'ai le message d'erreur :

                  Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homez.109/esplanad/FBI/FBI31/libraries/cms/html/bootstrap.php on line 472

                  Je vais tout recommencer, en changeant de méthode, je me demande si le système a bien réussi à télécharger le fichier de patch de 7 Mo. Je vais donc recommencer en l'envoyant par FTP avant mise à jour de la version.
                  Rassemblement automobile
                  Forum MG
                  Forum Décisionnel

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Migration Joomla 2.5.1 en version 3

                    Après réinstallation, j'ai tout recommencé et cette fois l'installation est passé et maintenant, j'ai même pu récupérer "mise à jour joomla" dans découvrir.

                    "Tout est bien qui fini bien"

                    Merci à tous pour votre aide
                    Rassemblement automobile
                    Forum MG
                    Forum Décisionnel

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X